Edito – Altus Verbier 2025
ACTU
UNE TENUE DE SKIEUR POUR LE MANNEKEN-PIS
Le 26 septembre, la commune de Val de Bagnes et Verbier Tourisme ont offert un costume de skieur à la statue emblématique du Manneken-Pis à Bruxelles. En présence des autorités locales, la cérémonie a débuté par un cortège depuis la Grand-Place, suivi de l’inauguration par l’habilleur officiel, perpétuant une tradition séculaire. Ce costume unique – vêtements, skis, bâtons et chaussures – a été réalisé par
des artisans et commerçants de la station. Après une exposition d’une journée, il est désormais conservé à la GardeRobe MannekenPis. Christophe Maret, président de Val de Bagnes, a salué le rôle des Belges dans le développement de la station, soulignant que cet acte rend hommage à leur contribution. Cet événement s’inscrit dans le cadre de Brussels Calling, visant à renforcer les liens entre Verbier et la Belgique.
APRIL. BUT MAKE IT VERBIER : POUR FINIR EN BEAUTÉ !
RAQUETTE RACLETTE EN FORÊT
VERBIER, MEILLEURE STATION DE SKI DE SUISSE 2024!
UNE CABANE CENTENAIRE
Événement
Le Valais, capitale mondiale du VTT !
Tout l’y prédisposait depuis l’invention du vélo tout terrain… Du 30 août au 14 septembre, le canton du Valais accueillera les championnats du monde de mountain bike UCI 2025 dans sept disciplines et sur neuf sites. Une première !
Lire l'article
Culture
Décibels et terroir au sommet
Sébastien Olesen, créateur du Palp Festival, a baigné dans un environnement sensible à la culture, au sens large, pendant toute son enfance. Mi-Valaisan, mi-Danois, il s’est nourri de l’ailleurs pour imaginer et concrétiser un concept unique en son genre, au cœur de son canton.
Lire l'article
Terroir
Saveurs authentiques du Grand Entremont
La région Grand Entremont possède désormais un label pour les produits de son terroir : Le Goût des Cimes. Une précieuse marque de reconnaissance qui met en avant leur authenticité et leur qualité tout en contribuant au rayonnement du territoire.
Lire l'article
Montagne
Guide : un métier en pleine évolution
S’adapter, en permanence. Aux conditions climatiques, au terrain, au niveau des clients… Être guide de montagne, c’est savoir composer avec l’inconnu, élaborer des alternatives, et trouver des solutions. Cette profession, qui a tant évolué depuis ses débuts, ne cesse de se renouveler pour faire face à de nouveaux challenges.