Edito – Altus Verbier 2024
ACTU
Les Elfes International : Des camps pour découvrir la magie de Verbier
Fort de 36 ans d’expérience, l’entreprise fait découvrir les joies de la montagne
aux 6 – 17 ans dans la convivialité à Verbier, la Tzoumaz, Crans-Montana et Niseko (Japon).
« Notre objectif est que nos jeunes rentrent chez eux avec une belle expérience en mémoire et des étoiles plein les yeux », résume Alexandra Stettler, directrice des Elfes International. Cet objectif est régulièrement atteint avec les quelque 10 000 jeunes de 6 à 17 ans qui viennent passer une à trois semaines de camp chaque année, à Verbier, mais aussi à la Tzoumaz et Crans-Montana, où l’entreprise dispose d’autres campus, principalement pour répondre au besoin de la clientèle provenant d’écoles internationales. Celui de Verbier est le principal et le point de départ historique. Il se compose de deux chalets confortables d’une capacité de 140 personnes qui accueillent dix mois dans l’année une septantaine de nationalités.
VERBIER ADEPTE DE LA MOBILITÉ DOUCE
NOUVEAUX GARDIENS À LA CABANE MONT-FORT
Le plus alpin des bains !
Ski de randonnée
Chamonix – Zermatt…
Le raid à ski le plus célèbre du monde
Ce classique du ski de randonnée, révélé dès 1903 par des membres de la Compagnie des guides de Chamonix, relie en 95 kilomètres, de refuge en refuge, les deux capitales mondiales de l’alpinisme. On y déguste des paysages de toute beauté et des descentes grandioses dans la neige vierge. L’été, on peut s’y frotter encordés, crampons aux pieds et piolet à la main. L’émerveillement est le même, mais attention, la prudence reste de mise.
Lire l'articleDécouverte
Une nuit en cabane
Un peu plus près des étoiles… Le Valais compte plus d’une huitantaine de refuges de montagne, s’échelonnant entre 1 475 mètres et 3 507 mètres d’altitude, tous plus ensorcelants les uns que les autres. Nous vous présentons notre sélection des plus incontournables, où séjourner relève de l’expérience inoubliable.
Lire l'articleArt de vivre
Les vins de l’extrême
L’altitude influence favorablement le vieillissement et la dégustation des vins. Dans les Alpes, diverses expériences, parfois insolites, ont été menées avec succès par des vignerons ou des passionnés, à plus de 2 000 mètres, avec des températures parfois proches de –30 °C…
Lire l'articleArt
De l’ombre à la lumière
Photographe d’intérieurs, l’Irlandaise Angharad Elliott est installée dans les 4 Vallées depuis 2007. En collaboration avec des architectes et des designers, ses clichés racontent des univers singuliers où le résultat s’imprègne des envies des clients, et narre une histoire parlant à tous. Angharad soigne méticuleusement le traitement de la lumière, comme le peintre Vermeer, son maître en la matière.
Lire l'article