Edito -Altus Morzine Avoriaz 2023
ACTU
AVORIAZ, TOUJOURS AUSSI ENGAGÉE POUR L’ENVIRONNEMENT
PREMIÈRE ÉDITION DU FLY CHABLAIS CHALLENGE
MORZINE, LA PETITE REINE DU TOUR DE FRANCE EN 2023
LES SCULPTEURS DU LAC, FABRICANT CRÉATEUR
SPORT EXTRÊme
En octobre 2021, la falaise d’Avoriaz était le théâtre d’un exploit hors du commun : le champion de motocross freestyle Tom Pagès s’y jetait dans le vide en réalisant un double front flip avant de déclencher son parachute. Quelques secondes pour écrire l’histoire, après deux ans de préparation minutieuse. Tom Pagès nous livre les coulisses de cette première mondiale.
sport
MORZINE-AVORIAZ LABELLISÉE « VILLE À VÉLO »
En mai dernier, Morzine-Avoriaz a obtenu le label « Ville à vélo du Tour de France ». Remis par ASO, la société organisatrice du Tour, ce label reconnaît les efforts réalisés par une commune pour promouvoir le vélo du quotidien. Le label est décliné selon quatre niveaux (symbolisés par des vélos jaunes) et la commune a reçu « trois vélos ». Les critères de labellisation prennent notamment en compte la stratégie de développement des infrastructures cyclables, les actions concrètes liées au soutien de la pratique du vélo (apprentissage dans les écoles, campagnes de sensibilisation, randonnées, etc.) ou encore l’aide apportée aux clubs et différentes associations parties prenantes du sport cycliste sur leur territoire. Une belle récompense pour toute la vallée !
Art de vivre
BULLER EN HIVER
Réservé aux hôtes durant la période d’ouverture des bulles, de mai à octobre, le chalet se transforme l’hiver venu en restaurant mettant les plats et produits locaux à l’honneur. L’établissement à la déco de montagne cosy et moderne mêle habilement bois, pierre et métal. Face au panorama, on prend place autour d’une table en tonneau qui invite à la convivialité. On peut aussi réserver la bulle extérieure prévue pour accueillir de 2 à 6 personnes et manger dans un décor enneigé qui coupe le souffle et ouvre l’appétit. On note que pour mériter fondue, raclette ou pierre chaude, il faut chausser ses skis de randonnée ou ses raquettes, seuls moyens d’accéder au site.
Rencontre
En 2022, Jeanne Richard a remporté le globe de la poursuite de l’IBU Junior Cup.