Edito – Altus Méribel 2023
ACTU
UN GLOBE POUR EMILY HARROP
Elle fait partie de l’équipe de France de skialpinisme depuis deux ans seulement et n’a que quatre années de pratique, mais la jeune Franco- Britannique désormais licenciée à Courchevel truste déjà les podiums en Coupe du monde : pas moins de onze en 2022, dont quatre premières places ! Grâce à sa polyvalence en course individuelle, en vertical race et en sprint, Emily s’est rapidement imposée sur l’ensemble de la saison de Coupe du monde. Au classement général 2022, cette ancienne skieuse alpine de 24 ans a même devancé la championne d’Arêches, Axelle Gachet-Mollaret, ce qui lui a permis d’empocher le gros globe de cristal. Elle rêve aujourd’hui des Jeux olympiques de Milan-Cortina en 2026.
LES ESPACES LUDIQUES FONT PEAU NEUVE
LE ROC, NOUVEL ITINÉRAIRE RANDO
MÉRIBEL LANCE SON AGENCE DE VOYAGES
courchevel méribel 2023
À l’affût des perturbations, deux météorologues indépendants assurent les prévisions sur les sites de Courchevel et Méribel pendant toute la durée des Mondiaux de ski alpin. Les enjeux sont cruciaux aussi bien pour la préparation des deux pistes que pour l’organisation des épreuves, retransmises et attendues par plus de 500 millions de téléspectateurs.
CIEL SOUS HAUTE SURVEILLANCE
PORTRAIT
Richard Jouve est le fondeur adoré des Français. À travers ses exploits, la France rayonne au sprint par équipes. Surtout depuis qu’il est entré dans l’histoire en raflant son petit globe de cristal, le 11 mars 2022. Une performance inédite en sprint français. Mais Richard le conquérant ne laisse pas ses chevilles enfler… il reste serein et concentré sur ses objectifs.
patrimoine
Chaque été aux Allues, la Fête à Fanfoué fait revivre les traditions de la vallée à l’initiative des associations locales et des habitants du village. Près du vieux four banal, au son de l’accordéon et des cors des Alpes, le temps s’est arrêté.