ALTUS MEGÈVE 2023

ALTUS MEGÈVE 2023
Feuilleter le Mag

Edito -Altus Megève

ACTU

Banksy Flag Silver

BANKSY ET Cie

Après des années de recherche, Stephen Lafeuille, de la Galerie Saint-Martin à Megève, a déniché un très rare original du célèbre artiste de street art : Flag Silver.

C’est l’une des oeuvres les plus connues de Banksy. Flag Silver représente un groupe d’enfants montant audessus d’une vieille voiture cabossée pour y hisser un drapeau américain. Le street artist a repris Flag on Iwo Jima, l’iconique photographie de Joe Rosenthal prise durant la Seconde Guerre mondiale. Six soldats américains installaient le Stars and Stripes sur ce qui restait du champ de bataille après avoir perdu 7 000 des leurs. Flag Silver devient ainsi une caricature de ce cliché. L’ambiance est sombre. Banksy dénonce le carnage inutile de la guerre. Cette oeuvre n’a jamais été un graffiti, mais elle a fait sa première apparition en tant que sérigraphie en décembre 2006 à Londres.

Plus d'actualité

GASTRONOMIE

TESS EVANS‑MIALET, LA FRAÎCHEUR DE LA JEUNESSE

Après une dizaine d’années passées au sein de grandes maisons parisiennes, comme Le Bristol, Le Meurice, Le Clarence ou Le Contraste, c’est dans le petit hameau de L’Alpaga de Megève que Tess Evans-Mialet a posé ses valises et ses ustensiles de cuisine, en mai 2022. Caractérisées par une association singulière de saveurs, les pâtisseries de la jeune cheffe anglo-saxonne de 28 ans font l’unanimité. Des douceurs que celle-ci confectionnera cet hiver dans le cadre de son « Tea Time », une nouveauté de L’Alpaga : un rendez-vous sucré et gourmand à découvrir après une journée sur les pistes pour le bonheur de tous les gourmands !

SPORT

CAMILLE CABROL LA BOSS DES BOSSES 

Elle est née un jour de Noël, le 25 décembre 1997. La Mégevanne Camille Cabrol représente la France depuis plus de 10 ans sur le circuit de Coupe du monde de ski de bosses. Elle repart pour une nouvelle saison, après une 18e place aux Jeux olympiques de Pékin.

Lire l'article

HISTOIRE

ON SE SOUVIENDRA LONGTEMPS DE JANVIER 1963

Pour célébrer l’achèvement des travaux de rénovation de son hôtel, en noble seigneur de la fête, le baron Edmond (fils de Noémie) organise les Cent heures du Mont d’Arbois. Cent heures de fête pour 100 invités choisis parmi les plus grandes figures mondiales de l’aristocratie et de la jet-set. Le 27 de ce même mois, le premier Grand Prix des Artistes connaît un succès fracassant. Tous les grands noms du cinéma, de la chanson et de la presse viennent se mesurer à ski ou en luge, encouragés en bord de piste par des milliers d’admirateurs. Deux jours plus tard, Francine Bréaud et Sacha Distel se marient !

Lire l'article

RÉTROSPECTIVE

30 ANS D’HISTOIRES, 30 ANS DE MEGÈVE

Lire l'article