Altus Home, le magazine de déco, d'architecture et d'art de vivre

Feuilleter le Mag

Edito – Altus Home Hiver 2024

ACTU

L’heure bleue

Le bleu Klein est de tous les podiums cet été. Loin de se limiter à la mode, la vague bleue déferle de manière remarquée dans l’univers de la décoration. Cette tonalité puissante et magnétique avait fasciné le peintre Yves Klein, lui inspirant ses œuvres les plus célèbres. En déposant la teinte (ou plus exactement l’association du liant et du pigment) à l’INPI (International Klein Blue – IKB), l’artiste lui a laissé à jamais son nom. Très structurantes, toutes les nuances de bleu outremer bénéficient cet été de ce retour en grâce, vivifiant ainsi les espaces.

Lire

Nickel Chrome

Le métal chromé, brossé ou brillant est réapparu peu à peu dans les collections des éditeurs design pour s’imposer plus largement cette année, sur des piètements, des luminaires et du petit mobilier. Le style années soixante- dix et le néobrutalisme inspirant la tendance actuelle, on constate un intérêt renouvelé pour les matières nues et la légèreté. Facile à manier, le chrome se marie bien avec le cuir, pour un aspect chic, avec le bois, qui lui apporte un peu de chaleur, ou le verre, pour un look aérien.

Le rotin s’impose

 Avec son charme intemporel et éminemment estival, le rotin est de toutes les époques… Que ce soit à travers des chaises élégantes, des luminaires aériens ou des miroirs, cette matière naturelle évoque une sensation de confort et d’harmonie avec la nature, s’inscrivant dans des décors bohèmes ou contemporains, pour un choix écologique et durable. Le rotin se mariera parfaitement avec vos terrasses, en apportant une touche de convivialité et de chaleur.

Inspiration

Nouveau souffle pour la décoration de seconde vie

C’est une lame de fond qui révolutionne l’univers de la maison. Acheter du mobilier
ou des objets déco de seconde main n’est plus seulement une tendance, c’est une profonde évolution du secteur. Meubles anciens ou icônes du design apportent de la singularité à nos intérieurs, tout en s’inscrivant dans un mode de consommation plus durable et vertueux. Tour d’horizon de cette pratique
qui séduit particuliers et professionnels.

Lire l'article

Outdoor

Appel d’air

Lire l'article

Tribune

REFUGES D’ALTITUDE LABORATOIRE D’ARCHITECTURE

Lire l'article

Aménagement

NID DOUILLET ET JOIE DE VIVRE

Lire l'article

Évasion

LE CHARME PROVENCAL RÉINVENTÉ

Lire l'article