Edito -Altus Courchevel
ACTU

L’ART S’EXPOSE EN EXTÉRIEUR
Cet hiver, place à quatre artistes français de renommée internationale avec treize oeuvres monumentales présentes, dans la station et sur les pistes, exposées dans le cadre de la 12e édition de l’Art au sommet. Le travail de Michel Bassompierre, l’un des artistes les plus importants dans le champ de la sculpture animalière contemporaine, se révèle d’une rare délicatesse. On retrouve l’oeuvre de Bruno Catalano et son Homme défragmenté, déstabilisé, dépouillé de ses repères dans sa quête. Un voyageur pour qui tout est désormais à réinventer et qui s’échappe de lui-même. « Insolite » est sans doute le terme qui définit le mieux le travail du sculpteur Mauro Corda. L’artiste recherche l’animalité dans l’humain et l’humanité dans l’animal. Sur les pistes, on retrouve aussi un fidèle de ces expositions, Richard Orlinski. L’artiste pop français contemporain a créé spécialement pour Courchevel deux sculptures audacieuses et colorées selon sa philosophie Born Wild© , pour vivre de façon positive en luttant contre toute négativité. Des visites guidées permettront de mieux comprendre ces différentes démarches artistiques.

LE COL DE LA LOZE VA DEVENIR MYTHIQUE

PLONGÉE AU LAC DU PRAZ

MEURTRES DANS LES 3 VALLÉES
DECOUVERTE

L’appel du ciel
Avis de ciel bleu à Courchevel… Hélico et parachutes sont de sortie ! Découverte avec Mauss, un passionné qui passe une partie de sa vie en l’air, comptant plus de 18 000 sauts à son actif. L’an dernier, il a invité Domitille Kiger à Courchevel.

«Pour moi, Courchevel est l’une des plus belles zones de parachutisme au monde.» Bernard Maussire

UNE CHAMPIONNE DU MONDE À COURCHEVEL.
PORTRAIT

FANNY GRAN & PACO
Pisteur artificier à Courchevel, Fanny Brun prépare son diplôme de maître-chien avec Paco, son compagnon à pattes. Un métier exigeant mais qui l’a toujours passionnée.
C'EST À COURCHEVEL...

UNE ÉCLIPSE CET HIVER !

TROISIÈMES MONDIAUX EN 80 ANS !

Quand les Bouquetins brisent la glace
Un club de hockey, trois stations : Courchevel, Méribel et Pralognan. Dans le sillage de l’équipe semi-professionnelle des Bouquetins, l’engouement pour le hockey ne cesse de croître dans nos vallées. Nous nous sommes glissés dans les tribunes pour comprendre comment la ferveur du palet a atteint les petits et les grands, et comment, du loisir au plus haut niveau, le hockey rythme la vie de ces passionnés.
Lire plus …