Edito – Altus Home Été 2024
ACTU
L’heure bleue
Le bleu Klein est de tous les podiums cet été. Loin de se limiter à la mode, la vague bleue déferle de manière remarquée dans l’univers de la décoration. Cette tonalité puissante et magnétique avait fasciné le peintre Yves Klein, lui inspirant ses œuvres les plus célèbres. En déposant la teinte (ou plus exactement l’association du liant et du pigment) à l’INPI (International Klein Blue – IKB), l’artiste lui a laissé à jamais son nom. Très structurantes, toutes les nuances de bleu outremer bénéficient cet été de ce retour en grâce, vivifiant ainsi les espaces.
LireNickel Chrome
Le métal chromé, brossé ou brillant est réapparu peu à peu dans les collections des éditeurs design pour s’imposer plus largement cette année, sur des piètements, des luminaires et du petit mobilier. Le style années soixante- dix et le néobrutalisme inspirant la tendance actuelle, on constate un intérêt renouvelé pour les matières nues et la légèreté. Facile à manier, le chrome se marie bien avec le cuir, pour un aspect chic, avec le bois, qui lui apporte un peu de chaleur, ou le verre, pour un look aérien.
Le rotin s’impose
Avec son charme intemporel et éminemment estival, le rotin est de toutes les époques… Que ce soit à travers des chaises élégantes, des luminaires aériens ou des miroirs, cette matière naturelle évoque une sensation de confort et d’harmonie avec la nature, s’inscrivant dans des décors bohèmes ou contemporains, pour un choix écologique et durable. Le rotin se mariera parfaitement avec vos terrasses, en apportant une touche de convivialité et de chaleur.