Edito – Altus Val Thorens – Les Ménuires 2024
ACTU
LA MINE, NOUVELLE LUGE SUR RAILS
Vous la connaissez peut-être sous le nom de Speed Mountain. La luge sur rail du quartier des Bruyères aux Menuires se nomme désormais La Mine, pour rendre hommage à l’activité des mines de charbon de la vallée, exploitées par les habitants des villages alentour. L’attraction s’est métamorphosée pour refléter l’esprit et l’histoire de ces mines. Dès que vous vous installerez dans les wagonnets, vous serez plongés dans une aventure immersive et captivante. Vous serez propulsés à toute allure à travers un ingénieux réseau de chemin de fer, et vous suivrez l’itinéraire de ces valeureux mineurs qui travaillaient dur pour acheminer leur précieuse ressource. La Mine est accessible à partir de cinq ans (1,10 m minimum) sur la luge des parents, et dès dix ans (1,40 m) en solo.
VAL-THORENS EN TOUTES LETTRES
MEILLEURE STATION DE SKI AU MONDE
LES MENUIRES, STATION DES SIXTIES
UNE PASSERELLE POUR EN PRENDRE PLEIN LA VUE
Plus d'actualités
Découverte
PRATIQUE VERTICALE À CONTRE-COURANT
Saisissante et étonnante, l’ascension d’une cascade de glace est une aventure complète entre escalade et alpinisme, contemplation et adrénaline. À Val-Thorens, elle se pratique tout l’hiver, de mi-novembre à mi-avril.
Une longévité exceptionnelle pour un site accessible en seulement 45 minutes de marche. Immersion.
Montagne
HORS-PISTE, GÉRER LE RISQUE
Laisser sa trace dans la neige immaculée. Savourer le plaisir de grandes courbes dans la poudreuse, loin des remontées mécaniques. Le hors-piste est la promesse d’une expérience privilégiée en pleine montagne. Lorsque les conditions de neige s’y prêtent et que les consignes sont respectées, il est tout à fait possible de le pratiquer en sécurité. Suivez le guide.
Lire l'articleEnvironnement
Parc de la Vanoise : 60 ans d’histoire
En 2023, le parc national de la Vanoise a fêté ses 60 ans, l’occasion d’un retour sur le chemin parcouru, semé d’embûches depuis son origine. Pas toujours facile de concilier développement économique et protection de la nature quand on se trouve au cœur des plus grands complexes de ski au monde…
Lire l'articleBiodiversité
BUTINEUSES DES BELLEVILLE
La Maison de l’abeille noire et de la nature a ouvert ses portes en 2019 pour sensibiliser les visiteurs à la protection de cette sentinelle de l’environnement. Altus a suivi Kelly Duqueine, apicultrice et éleveuse de reines, pour une visite guidée.
Lire l'article