Edito – Altus Megève 2024
ACTU
Fusalp, une histoire de style et de performance
Fondée en 1952, à Annecy, par deux artisans tailleurs, Georges Ribola et René Veyrat, Fusalp est depuis sa création à la croisée de la mode et du ski. Expérimentant les tissus et les matières, les fondateurs décidèrent de mettre leur savoir‐faire au service des tenues de ski. C’est ainsi que fut créé un nouveau style de pantalon de ski, confortable, extensible et élégant : le fuseau, devenu ô combien emblématique.
Ce savoir‐faire technique s’est transmis de génération en génération, s’enrichissant au fil du temps d’une signature stylistique portée notamment par des femmes inventives. Entre héritage et modernité, la directrice artistique Mathilde Lacoste perpétue l’innovation en jouant avec les codes historiques de la maison afin de créer des collections toujours plus mode et contemporaines. Été comme hiver, à la montagne comme à la ville, les collections allient technicité, fonctionnalité et élégance, les trois piliers fondateurs de l’ADN Fusalp. La maison possède un héritage de savoir‐faire inestimable, allant de l’invention du strech bi‐extensible, en passant par les coupes iconiques aux lignes épurées, l’utilisation de nouvelles matières, jusqu’aux techniques déposées comme le softshell. Dans l’atelier tailleur de Paris, les équipes de Mathilde Lacoste et Isabelle Béchet Lecoq, chef d’atelier, travaillent avec les matières techniques les plus nobles pour concevoir des pièces de prêt‐à‐porter qui offrent une totale liberté de mouvement, tout en portant autant d’attention à la structure qu’à l’allure.
Magic Megève Bois une parfaite symbiose entre art contemporain, art ancien et design moderne
l’agence Fiedler & Rosner
galerie saint-martin
L’Éperon 1800, un lieu magique au cœur des montagnes
Plus d'actualitéEvènement
Le bal des élégantes
L’Élégance à Megève est, depuis cet hiver, le nouvel événement glamour et incontournable dans la station. Pour cette première édition, les automobiles et leurs pilotes s’étaient mis sur leur trente-et-un pour séduire le jury
et le public…
Art
Tim Zdey amène l’art des rues jusqu’à Megève
Tim Zdey est aujourd’hui un artiste engagé et reconnu dans le monde entier. En juin 2022, en collaboration avec la galerie Daltra, il est invité par la mairie de Megève à réaliser une œuvre en live au cœur du village. Mais cette collaboration ne va pas s’arrêter là…
Lire l'articleSport
Megève l’envolée nordique
Dans l’écrin alpin de la Cote 2000, là où la montagne écrête le ciel, le site nordique de la Livraz propose des pistes de ski de fond pour tous les niveaux. La promesse d’une évasion entre plateaux ensoleillés, champs immaculés et forêts enneigées sur les hauteurs de Megève. Longtemps réservé à de petits groupes d’habitués, le ski de fond séduit aujourd’hui dans la station un public de plus en plus large à la fois pour son intérêt sportif et son retour à la nature.
Lire l'articlePortfolio
La quête de la couleur
Dans un univers intrinsèquement blanc, la photographe Jacquie Cutler traque tout l’hiver la couleur. Apportant du contraste au manteau neigeux immaculé, elle crée des atmosphères douces et poétiques.
Lire l'articleÉquitation
Jumping international de Meegève : les cavalières à l’honneur
Le Jumping international de Megève rassemble depuis 13 ans quelques-uns des meilleurs cavaliers français et internationaux. Sport mixte par excellence, l’équitation permet aux cavalières de rivaliser avec leurs homologues masculins dans les mêmes épreuves. Alors que l’immense majorité des pratiquants sont des femmes, la tendance s’inverse de façon vertigineuse à haut niveau. Pour mieux comprendre causes et enjeux, des cavalières de l’évènement témoignent.
Lire l'article